Clicky



Bons Plans

Interview Philippe Lagane (accessoweb.info)

Publié le | Modifié le

Voici une interview réaliser par Leblog.vendeesign auprès de Philippe Lagane,qui s’occupe du Blog Accessoweb.info,je vous le laisse découvrir avec quelques questions que je lui est posé

  • Situation actuelle?

Blogueur sur http://blog.accessoweb.info et quand j’y pense sur un blog plus personnel ( mais c’est rare ), http://plagane.fr . Je participe ? temps partiel ? quelques projets comme http://www.365idees.com , http://www.lavoixdusavoir.com/ , http://www.originalsignal.fr/ , http://www.web2fr.com/ . Pour être rapide, je suis tombé dans le Web 2.0 par hazard, et j’en suis devenu un passionné.

  • Metier?

Au risque d’en surprendre plus d’un, quoique pas mal de gens le savent maintenant, je suis chef de travaux dans un lycée professionnel, ancien prof de plasturgie . Le Web est arrivé tard dans ma vie, et comme pour beaucoup de gens, au début, je ne savais pas trop quoi y faire dessus.

  • Pourquoi accessoweb?

ça c’est une bonne question. L’histoire a voulu que lorsque j’apprenais ? développer un site Web, je suis tombé chez Alsacréations ou j’ai pris par ? un projet qui avait pour thème l’accessibilité du Web au personnes atteintes d’un handicap. Plus tard, j’ai ouvert un blog pour m’essayer au CSS et xhtml et je pensais continuer ? parler d’accessibilité dessus. Mais voil? , j’ai viré de bord. J’ai gardé ce nom car je dois avouer que j’avais beaucoup de mal ? en trouver un autre. Aujourd’hui AccessOWeb est uniquement consacré aux outils et services que le Web d’aujourd’hui voit fleurir tous les jours.

  • Bientot des inovations cher accessoweb ?en tant que Blog?

Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’innovations sur le blog, ? part peut être qu’un de ces jours, je proposerais ? quelqu’un de prendre part ? l’aventure car cela demande énormément de temps. Une des innovations que je vais tenter d’apporter plus régulièrement ce sont des tutoriels d’utilisation de services sous formes de screencast. Mais il faut d’abord que je trouve du temps. J’espère continuer longtemps ? contenter mes lecteurs qui sont de plus en plus nombreux et voir le nombre d’abonnés augmenter.

  • Votre projet pour l’avenir?

C’est une vaste question. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai un métier que j’aime et qui me permet de nourrir ma famille. Le Web me passionne de plus en plus et il n’est pas dit qu’un jour ou l’autre je franchisse le pas et que je ne me consacre qu’au Web. Mais pour l’instant, ce n’est pas d’actualité ? moins que l’on me propose « la » chance ? saisir 🙂

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform