Comment gagner des cryptos ? Cloud mining et stacking
Il existe pas mal de solutions intéressantes pour gagner de l'argent avec les cryptos, on vous explique les plus importante : Cloud mining, stacking, lending et masternodes.
Plutôt que d’investir des sommes considérables dans plusieurs cartes graphiques pour créer le RIG de minage parfait, il est aujourd’hui possible de miner des crypto-monnaies de manière « délocalisée ». Petit tour du propriétaire des meilleures solutions pour gagner de l’argent.
La location de serveurs de minage est une solution relativement nouvelle imaginée par quelques-unes des sociétés ayant décidé de monter ces énormes fermes de minage. L’idée est ici de partager les risques autant que les bénéfices. Si vous avez lu nos précédents dossiers, vous avez remarqué qu’un particulier n’a plus guère de chance de miner du Bitcoin et même pour l’Ether, les choses sont devenues bien compliquées.
Les solutions pour gagner des cryptos
Mettre à disposition des particuliers une partie de leurs installations permet à ces entreprises très spécialisées d’engranger des fonds directement exploitables… pour agrandir encore leur parc ou renouveler leurs installations. Côté particulier, l’objectif est très simple : comme on maîtrise les dépenses – le coût de location est fixe – il est beaucoup plus simple de calculer le retour sur investissement et de se rendre compte si l’opération est rentable ou non.
Pour l’utilisateur, la démarche est d’ailleurs d’une simplicité désarmante : on crée un compte, on opte pour un des abonnements proposés et le fruit de notre minage est reversé mensuellement sur notre compte. Attention toutefois, le marché semble s’être assaini, mais de nombreuses arnaques ont été déplorées avec ces fermes de minage. Nous ne saurions donc être tenus pour responsables si d’aventure, aucun revenu n’est généré.
Meria, le français
Meria est une plate-forme Française proposant un certain nombre de services clefs en main autour des crypto : Cloud mining, Staking, Masternode et Lending, il y a forcément une offre qui vous conviendra.
Cloud mining
Vous louez de la puissance de calcul sur une période déterminée afin de générer des cryptomonnaies. Autrement dit, vous profitez des avantages du mining sans les inconvénients liés à la possession d’une machine de minage. Trois contrats sont disponibles, ZCash (ZEC), Bitcoin (BTC) ou Ethereum/Ethereum Classic. Les prix correspondent à la location d’une unité de puissance sur une période donnée. Aucun frais caché.
Staking
Les solutions de staking de Just Mining permettent de gagner jusqu’à 50 % d’intérêts annuels. Ce système, dans son fonctionnement, est proche de celui d’un compte épargne tout en offrant des perspectives de rendement plus intéressantes. De nombreux projets sont disponibles pour faire fructifier son patrimoine crypto, dont Solana, Cardano, Tezos, Cosmos, etc.
Masternodes
Avec les masternodes, vous investissez dans un nœud de sécurisation blockchain. Just Mining met en place et héberge vos masternodes tout en vous donnant le contrôle de ces derniers avec un panel de gestion simplifié. En devenant propriétaire d’un nœud tout comme d’un mineur, vous recevez des commissions dans la crypto-monnaie de ce dernier, proportionnellement au service qu’il rend au réseau. ENERGI, DASH, DIVI, PIVX, SYSCOIN, il y en a pour tous les goûts.
Lending
Just Mining propose aussi du lending. Avec ces solutions, vous obtenez un rendement passif sur vos stablecoins en profitant de toute la puissance de la finance décentralisée. Le lending permet d’obtenir 10 % d’intérêts (pourcentage de revenu annuel) sur vos stablecoins – des actifs qui, étant indexés sur des monnaies fiduciaires, permettent de se protéger de la volatilité des autres crypto-monnaies -. Quatre offres sont disponibles : USDT, DAI, USDC et BUSD.
Hashing24, le spécialiste du minage Bitcoin
Hashing24 est une plate-forme spécialisée dans le cloud mining. Tout un chacun peut donc profiter des toutes dernières et plus avancées technologies de l’industrie du minage de crypto-monnaies, le tout sans les contraintes d’avoir une machine chez soi.
Avec des datacenters au Canada, en Norvège, en Islande et en Géorgie, Hashing24 propose un grand nombre d’offres, selon les besoins et les budgets. Trois durées d’abonnement sont actuellement proposées, 12, 18 ou 24 mois. Vous choisissez ensuite le hash rate qui vous convient, la monnaie dans laquelle vous souhaitez payer (BTC, USD ou EUR). Vous pouvez alors visualiser un certain nombre d’informations concernant votre retour sur investissement.
Une fois que vous avez fait votre choix, vous passez au paiement et le tour est joué. Le minage démarrera automatiquement à 00 h 00 et vos gains seront crédités chaque jour. Vous pouvez retirer vos gains, tout ou partie, quand vous le voulez, avec un minimum de 0.0007 BTC.