Présentation
Le Lensor Solar est relativement petit et cela permet de le transporter partout facilement (18,1 x 13,2 x 20,3 cm), mais attention il ne possède pas de batterie. Sur les caractéristiques techniques, c’est relativement classique avec :
- Résolution native 1920×1080 px
- Lumens LEDS ANSI : 300 ANSI
- Système : Android 9
- Taille de l’image : 1 à 4m
- Mémoire vive et stockage : 1 Go + 8 Go
- Une correction keystone et un focus automatique
- Haut-parleurs : 2x5W
- Connectivité : WiFi et Bluetooth
- Prix : 499 euros
A l’arrière, on va retrouver le port d’alimentation, un port USB, un port HDMI et un port jack. La petite poignée permet de le balader, mais il faut prendre en compte son bloc d’alimentation !
Il possède également un pas de vis pour pouvoir le poser sur un trépied, mais à cause des pieds de chaque côté, je n’ai pas pu l’utiliser avec celui de d’habitude. Pour moi, c’est une erreur de design ici et il faudra bien vérifier que la plaque sur votre trépied soit suffisamment petite pour l’utiliser avec le Solar.
Au niveau de la télécommande, on va retrouver des boutons classiques pour naviguer ou changer d’entrée. Le bouton pour activer la reconnaissance vocale ne marchait pas lors de nos tests. Aussi, plus étonnant, on va retrouver sur la droite, 2 boutons pour ajuster la focale. Sachant, qu’elle se règle automatiquement, je trouve qu’un bouton pour accéder aux paramètres aurait été plus utile. Petit détail, elle fonctionne en infrarouge donc si vous ne pointez pas l’arrière du projecteur, vous ne pourrez pas l’utiliser…