Clicky



Bons Plans

Dead Rising : les remasters sont disponibles sur PS4, Xbox One et PC

Publié le

Les versions remasterisées de Dead Rising, Dead Rising 2, Dead Rising 2 : Off the Record peuvent désormais être téléchargées par les fans de la franchise créée par le célèbre producteur Keiji Inafune.

Afin de célébrer le dixième anniversaire du tout premier Dead Rising, l’éditeur japonais Capcom propose depuis hier aux joueurs de découvrir (ou redécouvrir) les épisodes de la licence, dans lesquels une terrible invasion de zombies a commencé, avec un “Triple-Pack” qui est composé de Dead Rising, Dead Rising 2 et Dead Rising 2 : Off the Record au format numérique sur PS4, Xbox One et PC.

Chaque titre du pack comprend tous les costumes existants en DLC et bénéficie d’améliorations graphiques pour tourner à 60 images/s en 1080p. De plus, Capcom précise que les différents volets présents dans le Triple-Pack Dead Rising peuvent être obtenus séparément (49,99 euros pour la version complète, 19,99 euros par épisode). À noter que le tout premier Dead Rising est disponible pour la première fois sur une console PlayStation et sur PC.

Dead Rising et les références

Tout comme Zombi en 1986, Dead Rising comporte de très nombreuses similitudes avec le film Zombie de George A. Romero sorti en 1978 : le thème principal, le lieu de l’action, ainsi que l’arrivée en hélicoptère. Il comporte aussi de nombreuses similitudes avec L’Armée des morts (le centre commercial avec une musique assez rassurante et des zombies stupides), tandis que comme dans Zombie 2 de Lucio Fulci le personnage principal est un reporter qui s’appelle West comme le héros de Dead Rising.

Pour mémoire, Dead Rising prend place dans un gigantesque centre commercial infesté de zombies dans lequel le personnage principal est enfermé 3 jours. Le joueur dirige un personnage en vue à la troisième personne. Il peut prendre des photographies, sauter, ramasser des objets, les utiliser (il s’agit le plus souvent de se servir de l’objet pour frapper) ou les lancer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform