Apple revoit son algorithme pour classer les applications dans l’App Store
Le nouvel algorithme prendra en compte plus d'informations pour effectuer son classement de l'App Store.
Il devrait y avoir du changement à venir sur l’App Store.
Apple serait actuellement en train de tester un nouvel algorithme pour présenter les applications à l’utilisateur comme le révèle le site TechCrunch. Jusqu’à présent, Apple classait les applications dans l’App Store en fonction du nombre de téléchargements et la fréquence. A présent, l’algorithme prendra également en compte des informations comme les notes données par les utilisateurs ainsi que le temps passé sur l’application et le nombre de fois où elle a été ouverte par l’utilisateur.
L’intégration de l’avis de l’utilisateur est donc une nouveauté pour cet algorithme. Les effets sont d’ailleurs déjà visibles.
Comme le révèle Fiksu, une entreprise spécialisée dans le marketing d’applications mobiles, la position de certaines applications a changé au cours du mois de juillet : pour le même nombre de téléchargement, les applications ayant reçu de meilleures notes étaient mieux placées.
App Store : des mises à jour toutes les 15 minutes
Ce changement d’algorithme intervient afin de limiter les manipulations dans le classement. En effet, auparavant il suffisait à une application d’être téléchargée en masse pour être en haut du classement. A présent, une application moins téléchargée mais mieux notée qu’une autre équivalente pourra être mieux classée.
Autre changement notable, Apple mettra à jour les informations toutes les 15 minutes et non plus toutes les 3 heures.