Clicky



Bons Plans

Wildstar : les méga serveurs arrivent ce mercredi

Publié le

Ce mercredi à 14h, Wildstar va fusionner ses serveurs afin de compenser la chute du nombre de joueurs depuis le lancement.

Ce mercredi 15 octobre est définitivement assez important pour les joueurs de MMORPG. En plus de World of Warcraft qui déploie son patch 6.0.2 en ce moment même, aujourd’hui à partir de 14h Wildstar va lancer ses méga serveurs.

Annoncée début septembre, cette fusion des serveurs actuels en 4 méga serveurs (un JcE et un JcJ en Europe, même chose en Amérique du Nord) est là officiellement pour «  pouvoir rassembler plus de joueurs, ce qui signifie davantage de partenaires de jeu, de groupes, d’activités et de raids… ». Officieusement bien entendu, il s’agit de la meilleure solution pour compenser l’inévitable chute du nombre de joueurs après le lancement du titre.

Endiguer la fuite des MMO

Ainsi, à partir de 14h sera lancée une maintenance d’une durée de 12 à 24h. Cette impossibilité d’accéder au jeu sera compensée par un mois de boîtes mystères et surtout un jour de jeu gratuit crédité sur chaque compte avant la fin octobre. Lors de cette opération, tout sera transféré (personnages, guildes, objets…etc.) sauf les personnages de niveau 1 et 2 non joués depuis plus de 30 jours qui seront supprimés.

Afin d’éviter les doublons de noms de personnages lors de la fusion, Wildstar va également intégrer un système de nom de famille, mais aussi la possibilité de changer son nom principal lors de la reconnexion. Enfin, il est également précisé dans la FAQ que les joueurs d’un même pays seront automatiquement dirigés vers un canal de discussion de la langue correspondante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform