YouTube et Snapchat restent populaires chez les jeunes, devant Facebook et Instagram
Une nouvelle étude Mediamétrie le montre : YouTube et Snapchat n'ont jamais été aussi populaires chez les jeunes, entre 15-24, qu'aujourd'hui.
Une nouvelle étude Mediamétrie qui en révèle énormément sur les habitudes en ligne des jeunes entre 15 et 24 ans. Et pour cause : il semblerait que YouTube et Snapchat soient les sites les plus populaires chez ces derniers. Plus surprenant, Facebook et Snapchat se retrouvent en arrière-plan face aux deux géants américains.
18 minutes quotidiennes pour YouTube
Mediamétrie révèle que cette population passe en moyenne 18 minutes tous les jours sur YouTube et 14 sur Snapchat, et ce malgré une mise à jour qui fait des mécontents. Facebook totalise quant à lui 9 minutes et Instagram… 3 malheureuses minutes ! Pour le premier, rien d’étonnant lorsque l’on sait que les jeunes critiquent souvent le caractère désuet du réseau social, pourtant pilier, de Mark Zuckerberg.
Les applications plus populaires que les sites
Facebook, Youtube ou encore Instagram sont accessibles aussi bien sur internet que sur des applications. Ce sont ces dernières qui tirent leur épingle du jeu avec 92% du temps consacré par le 15-24 ans. Les réseaux sociaux, vidéos et jeux atteignent les 70% – toujours d’après Mediamétrie. A noter que l’étude révèle également que les français passent 3h42 – qu’importe l’âge – devant la télévision et 1h28 sur le web.