LeWeb 2012 : La Start-up Competition remportée par Qunb
Lors de l’évènement LeWeb 2012, c’est Qunb qui a été récompensé pour leur projet le « YouTube des chiffres ».
Ce jeudi, le jury a donc rendu son verdict après avoir écouté avec attention les différentes argumentations.
Le jury était composé de Marc Simoncini (Meetic), Brent Hoberman (Lastminute), Pierre Kosciusko Morizet (Priceminister), de Jacques Antoine Granjon (Vente privée). Ils ont ainsi récompensé Qunb, une start-up française. Les internautes ont l’opportunité avec leur concept d’obtenir une visualisation simple de tous les chiffres présents sur la toile. Qunb peut aussi comprendre des informations d’un point de vue sémantique. Cet outil est complet puisqu’il permet également de mettre en relation les différentes données. Face à ce concept, la société a vendu son projet comme le YouTube des chiffres, ce qui a séduit les membres du jury.
Le modèle économique aurait pu peser lourd dans la balance privant ainsi de la start-up du trophée. Le modèle de monétisation manquait de clarté. Qunb a ainsi déclaré qu’une offre basique serait proposée à tout le monde et une formule dédiée aux entreprises permettra d’effectuer plusieurs fonctions comme la visualisation et la comparaison des données. La monétisation reposerait sur un concept freemium.
Même s’il restait des parts d’ombre Qunb a remporté le trophée. C’est la ministre déléguée à l’Économie numérique Fleur Pellerin qui a remis le prix à cette jeune start-up.