Apple News acceptera les articles sponsorisés
Le texte qui suit, n'est pas un article sponsorisé...
Les grandes marques se frottent déjà les mains. Apple News, l’application d’actualité permettra aux annonceurs de publier des publicités sous forme d’articles sponsorisés. Ces articles sponsorisés, seront affichés dans le fil d’actualité proposé par l’application mobile. L’utilisateur, se devra d’être très attentif : seule une petite mention « sponsorisée » permettra de distinguer un article, d’un article sponsorisé.
Jusque-là, les éditeurs pouvaient placer des publicités dans un article, mais les articles sponsorisés n’étaient jusque-là pas autorisés. Apple n’a pas encore officiellement communiqué sur la mise en place de cette intégration. C’est un document destiné aux développeurs qui est à l’origine de cette information. Pour rappel Apple News n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment. Pour en profiter, il faut passer votre iPhone en région USA.
Apple pourrait développer une formule d’abonnement
Conscient que l’application peut générer quelques revenus supplémentaires, Apple envisagerait selon Reuters, de proposer aux abonnés une formule d’abonnement, ou un paywall. On ignore encore comment Apple compte procéder pour l’authentification des abonnés.
Facebook et Apple attirent les grands éditeurs
Devenus de grands distributeurs de contenus en ligne, Apple et Facebook semblent miser sur leurs millions d’utilisateurs pour attirer les grands médias. Aux Etats-Unis et en Europe, « Instant Articles » de Facebook aurait déjà séduit des centaines d’éditeurs de presse. En France, des grands groupes comme Les échos, le Parisien, l’Equipe, l’Express ou encore Libération testent actuellement cette offre. Le 12 avril prochain, ce format sera accessible à tous les éditeurs.