Clicky



Bons Plans

Oppo tease son R9 et nous met l’eau à la bouche

Publié le
Le teaser du Oppo R9 Le teaser du Oppo R9

La marque chinoise Oppo a teasé son prochain flagship sur sa page Weibo, le R9.

Oppo ou l’art du teasing ! Il n’aura pas fallu longtemps au constructeur chinois pour se forger une belle réputation dans le domaine du smartphone, notamment en terme de rapport qualité/prix.

Après un R7 très réussi, autant dire que le prochain flagship de la marque est très attendu. Après quelques rumeurs sur ses spécifications techniques, le fameux Oppo R9 se dévoile grâce à un teaser qui donne envie.

Un Oppo R9 axé sur la photo ?

C’est sur sa page officielle Weibo que la marque a posté un poster qui annonce la couleur. On y remarque dans un premier temps un énorme « 9 » fait d’une coulure d’or agrémenté de texte en chinois.

En déchiffrant les sinogrammes, on peut lire que « l’ère du nouveau caméra phone R9 est arrivée » et que le prochain smartphone Oppo « vaut le détour». La marque chinoise semble donc avoir énormément misé sur la qualité de la photo et on parle de deux capteurs de 21 mégapixels pour l’arrière et 13 mégapixels pour le capteur avant. Une intention confirmée par la présentation du capteur stabilisé SmartSensor faite par Oppo au dernier MWC de Barcelone. Mais en se penchant de plus près sur cette image, on remarque une autre caractéristique du Oppo R9.

oppo-r9-teaser

La finesse du R9 se cache dans les détails !

Lorsque l’on regarde de plus près le bas du chiffre 9 de l’image, on devine la tranche du smartphone. À n’en pas douter, l’appareil sera ultra fin.

Pour le reste, le Oppo R9 devrait embarquer une dalle de 6 pouces QHD 1440×2560 pixels drivés par un Snaprdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM. Niveau stockage (ce qui aura son importance si les capteurs photos sont de qualité) on parle de 64 Go en natif extensibles jusqu’à 128 Go. Pour finir, on parle d’une batterie de 3700 mAh rechargeable en 15 minutes grâce à la technologie Vooc. Comme toujours chez Oppo, le rapport qualité/prix devrait être intéressant puisque l’on parle d’un tarif compris entre 350 et 400 dollars.

Crédits Photos : Weibo Oppo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform