Microsoft : Klout, le score d’influence intègre Bing
Microsoft a signé un partenariat avec le service Klout.
Ce dernier permet de mesurer l’influence sociale et il sera intégré dans la barre latérale du moteur de recherche Bing. Cette information provient du blog officiel..
Le vice-président du moteur de recherche a indiqué dans une note publiée sur le blog que Microsoft avait signé un partenariat avec un nouveau service nommé Klout. L’utilisateur aura ainsi accès dans la barre latérale à ce mesureur d’audience, il sera donc intégré aux côtés de Twitter, Facebook et Foursquare. Derrick Connell a déclaré que le partenariat reposait « sur une volonté commune de mettre les personnes au centre de l’accomplissement des tâches. Pour vous aider à trouver la bonne personne, nous devons déterminer qui est influent et fiable sur différents sujets sur le web. Bing et Klout partagent cette vision ».
Quel intérêt ?
À chaque fois que l’internaute effectuera une recherche sur une personne, il obtiendra instantanément une mesure via Klout. Ce dernier partagera ainsi un score qui reflète son influence sociale. Il est ainsi possible de mesurer le degré de connaissances de l’individu sur plusieurs thèmes. Klout a obtenu un certain succès notamment auprès des utilisateurs du réseau Twitter.
Le dirigeant a ensuite signifié que cette méthode « va vraiment aider les utilisateurs à se connecter avec les bons experts sur des sujets pour lesquels ils effectuent des recherches ».