Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

The Last of Us : la fin de la première saison explose les audiences de HBO

Pop Culture > Sony > Série > HBO
Par Jordan Servan,  publié le 14 mars 2023 à 8h00.
Pop Culture
The Last of Us est une réussite sur le petit écran.

The Last of Us est une réussite sur le petit écran. Sony/HBO

La série télévisée The Last Of Us s'achève en beauté avec sa première saison.

Malgré la concurrence avec la cérémonie des Oscars, le dernier épisode de la première saison de The Last of Us a été regardé par 8,2 millions de téléspectateurs sur HBO. Il s’agit de la plus forte audience enregistrée par l’adaptation du jeu de Naughty Dog (Sony Interactive Entertainment/PlayStation Studios) en série.

Salt Lake City in the springtime. #TheLastOfUs pic.twitter.com/KSBrTnEES7

— The Last of Us (@TheLastofUsHBO) March 13, 2023

Les 8,2 millions de téléspectateurs du “season finale” sont 74,5% plus nombreux que les 4,7 millions de téléspectateurs qui ont regardé les débuts de la série en janvier dernier. Une grande majorité des téléspectateurs regardent la série sur HBO Max. Si l’on exclut l’épisode diffusé le dimanche du Super Bowl (qui a été diffusé deux jours plus tôt), seuls 12% environ des téléspectateurs du premier soir (846.000 sur 6,84 millions jusqu’au huitième épisode) ont regardé la série à 21 heures sur la principale chaîne câblée de HBO. Les rediffusions à l’antenne et la lecture sur DVR représentent également une partie du total, mais la plupart des téléspectateurs regardent sur HBO Max.

Les audiences des épisodes de la première saison de The Last of Us

  • Épisode 1 : 4,7 millions
  • Épisode 2 : 5,7 millions
  • Épisode 3 : 6,4 millions
  • Épisode 4 : 7,5 millions
  • Épisode 5 : 11,6 millions (comprend les données recueillies sur trois jours de diffusion)
  • Épisode 6 : 7,8 millions
  • Épisode 7 : 7,7 millions
  • Épisode 8 : 8,1 millions
  • Épisode 9 : 8,2 millions

The Last of Us fait mieux que Game of Thrones et House of the Dragon

HBO annonce que l’audience moyenne des six premiers épisodes de la série télévisée The Last of Us s’élève désormais à environ 30,4 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des plateformes, le premier épisode ayant attiré près de 40 millions de téléspectateurs. Ce dernier chiffre, s’il se maintient dans le temps ou continue à croître, signifierait que The Last of Us est plus important que House of the Dragon, qui a rassemblé en moyenne 29 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes au cours de sa diffusion à la fin de l’été et à l’automne 2022. L’audience cumulée de 30,4 millions de téléspectateurs pour The Last of Us est la plus importante pour une série HBO depuis la dernière saison de Game of Thrones, qui a rassemblé en moyenne plus de 44 millions de téléspectateurs en 2019 (la septième saison, en 2017, a rassemblé 32,5 millions de téléspectateurs).

Le Récap
  • Les audiences des épisodes de la première saison de The Last of Us
  • The Last of Us fait mieux que Game of Thrones et House of the Dragon
En savoir plus
  • Firewalk Studios dévoile Concord, un FPS compétitif sur fond de science-fiction
  • Helldivers 2 : le shooter coopératif revient “plus grand, plus beau et plus dévastateur”
  • Haven Entertainment Studios dévoile Fairgame$, un jeu de braquage moderne et compétitif
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -