Clicky



Bons Plans

PS4 : Shuhei Yoshida répond aux questions des joueurs

Publié le

A l'occasion de la Paris Games Week 2015, Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios, a répondu aux questions qui lui ont été posées sur le réseau social Twitter.

Shuhei Yoshida est le charismatique président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, au sein de Sony Computer Entertainment, dont il est l’un des fondateurs. Suite à sa venue à la Paris Games Week, dans le cadre de la conférence internationale du constructeur japonais, Yoshida-san a souhaité répondre à quelques questions des fans concernant la PS4.

Le président des Sony Worldwide Studios a ainsi indiqué aux fans de la marque PlayStation que les ingénieurs de Sony essayent de trouver des solutions pour proposer un changement de l’ID PSN des joueurs sur PS4, qu’il n’a pas de date concernant l’arrivée de la fonctionnalité PlayStation Now en France (malgré le lancement récent d’une bêta en Angleterre), que les équipes de la firme nipponne travaillent sur une mise à jour pour la PS4 permettant d’avoir une notification dés qu’un ami se connecte au PSN ou encore que la rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4 n’est toujours pas prévu.

Sony en dit plus sur PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4

Shuhei Yoshida a aussi répondu a quelques questions concernant le PlayStation VR : il explique que Sony et ses développeurs sont très très impliqués dans le développement du casque de réalité virtuelle, que plus de 100 studios développent des jeux sur ce dernier, que la réalité virtuelle pourrait chambouler le marché des consoles mais d’ici quelques années et enfin que ceux qui portent des lunettes pourront les garder en portant le PlayStation VR.

PS4 4K et PS5 : Shuhei Yoshida s’explique

Depuis quelques semaines, de nombreux sites parlent d’une PS4 plus puissante et compatible avec la 4K, notamment à cause d’une déclaration d’un représentant haut placé de Sony. Yoshida-san n’hésite pas a dire que la PS4 a une architecture similaire à celle d’un PC et qu’on peut donc supposer qu’il est plus simple de l’upgrader cependant l’information donnée par le représentant de Sony dans une interview était une simple hypothèse.

Et la PS5 ? Pour Shuhei Yoshida, c’est inutile d’en parler : elle n’existe pas.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform