Clicky



Bons Plans

Pokémon Uranium : un opus PC gratuit réalisé par des fans

Publié le

Pokémon Uranium est un RPG Pokémon original réalisé par deux passionnés, disponible gratuitement sur PC.

Entre Pokémon Go disponible depuis peu sur mobiles et Pokémon Soleil/Lune à venir sur consoles portables le 23 novembre prochain, la petite équipe de deux développeurs de The Uranium Team a probablement bien choisi son timing pour sortir Pokémon Uranium. Il s’agit d’un RPG Pokémon non officiel qui leur aura demandé plus de 9 ans de travail et qui vise à “recapturer l’expérience Pokémon classique en y ajoutant quelques twists“.

Un jeu gratuit créé par des fans en 9 ans

Proposé gratuitement sur PC, Pokémon Uranium est véritablement un opus original puisque même si les graphismes ou le gameplay rappellent fortement les titres originaux, ce jeu se déroule dans la région tropicale inédite de Tandor et propose de capturer 150 nouveaux Pokémon. Un type de créature est d’ailleurs ajouté, le type nucléaire. Des menus responsives sont de la partie, de même que des batailles un peu plus cinématiques, ains qu’un aspect en ligne avec des combats et des échanges.

Pour télécharger le jeu sur PC (actuellement en version 1.0.1 et une mouture Mac est en cours de développement), ça se passe ici : pokemonuranium.com. Le trafic sur le site étant visiblement très important, n’hésitez pas à insister s’il vous retourne une erreur et à être patient avec les serveurs.

Soyez certain que si le jeu est bon et que The Pokémon Company, Nintendo ou Gamefreak n’ont pas mis leur nez (et leurs pieds) dedans d’ici là, Pokémon Uranium fera prochainement l’objet d’un #LudumCare.

Pokémon Uranium – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform