Clicky



Bons Plans

Nintendo prêt à se tourner vers le marché du mobile

Publié le | Modifié le

La firme nippone pourrait intégrer le marché des smartphones et des tablettes.

Durant une récente conférence, Nintendo a annoncé, par le biais de son président Saturo Iwata, de mauvais résultats financiers amenant à revoir à la baisse les ambitions des ventes de Wii U de presque 70 %. En effet, alors que la firme de Kyoto voulait en début d’année vendre pas moins de 9 millions de consoles, finalement elle espère en vendre maintenant que 2,8 millions. Cet échec s’annonce terrible, puisque qu’une perte de 175,9 millions d’euros est prévue.

Nintendo sur le marché du mobile

 

Nintendo songerait alors à s’orienter vers de nouveaux secteurs, notamment celui du mobile, comme l’explique Saturo Iwata : « Nous pensons à un nouveau modèle économique. Compte tenu de l’expansion des dispositifs intelligents, nous allons naturellement étudier comment ces terminaux peuvent être utilisés au profit de notre activité centrée sur le jeu. Ce n’est pas aussi simple que de transposer Mario sur smartphone. »

Si cela peut surprendre de voir la firme nippone changer d’avis après avoir à plusieurs reprises indiquée ne pas s’intéresser à ce type de marché, il faut se rendre à l’évidence que Nintendo va mal et qu’il faut donc trouver des solutions. D’ailleurs pour le président Saturo Iwata, le fait de n’avoir jamais eu l’idée de sortir ses licences sur les plateformes mobiles était peut-être une erreur : « Si nous repensons à ces 20 dernières années, on pourrait penser que cette décision de ne pas porter les jeux Nintendo sur les smartphones est la raison pour laquelle nous en sommes à ce stade critique aujourd’hui. »

Mario sur vos smartphones ?

Pour Phillipe Lavoué, directeur général adjoint de la branche française de Nintendo, la sortie d’un Mario sur les smartphones « nest pas dans la stratégie du groupe. La perception de la qualité reste la vraie bataille pour nous ». Si pour le moment un Mario n’est donc pas prévu, Satoru Iwata a clairement indiqué qu’il devait rapidement trouver des solutions.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform