Clicky



Bons Plans

La Chine va autoriser la vente de consoles de jeux vidéo

Publié le | Modifié le

Officiellement interdites à la vente depuis plus de 10 ans en Chine, les consoles de jeux vidéo devraient bientôt être autorisées.

Dans un communiqué du Conseil d’État chinois, l’on apprend ce vendredi que la Chine compte mettre en place un nouvel ensemble de règles au sein de la nouvelle zone de libre-échange à Shanghai. Au-delà de la levée du firewall révélée plus tôt cette semaine puis réfutée, toutes les entreprises étrangères qui vendront ou produiront des appareils dans cette zone pourront, après avoir reçu l’aval du Ministère de la Culture sur chaque produit, écouler leur marchandise dans tout le pays.

Cette nouvelle concerne également les consoles de jeux vidéo, officiellement bannies du pays depuis plus de 10 ans à cause de leur impact sur les jeunes utilisateurs. Malgré leur présence au sein d’un marché noir, les joueurs chinois préfèrent aujourd’hui majoritairement jouer sur PC ou périphériques portables.

La date à laquelle les consoles de Sony, Microsoft ou encore Nintendo pourront être vendues en Chine n’est pas encore claire puisque le gouvernement se donne trois ans pour implémenter les différentes règles à sa zone. Enfin, le Wall Street Journal révèle également que certains services Internet seront directement autorisés à Shanghai. De bonnes nouvelles pour les joueurs en Chine, mais aussi pour les constructeurs qui se voient potentiellement ouvrir les portes d’un marché gigantesque.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform