Hellblade : Senua’s Sacrifice connait le même succès sur PC que sur PS4
Le studio derrière le jeu parle d'une répartie égale des ventes du hit.
Hellblade : Senua’s Sacrifice est de ces jeux qui réinventent l’expérience vidéoludique du joueur. Plongé dans la psyché d’une guerrière nordique, le joueur doit évoluer tandis que des voix résonnent sans cesse dans l’esprit de l’héroïne. Le port du casque est donc privilégié (pour ne pas dire essentiel) pour profiter pleinement de ce jeu indépendant qui a connu un beau succès lors de sa sortie sur PlayStation 4. Et alors que le jeu est depuis disponible sur PC, Tameem Antoniades, directeur créatif de Hellblade : Senua’s Sacrifice a expliqué à PC Gamer que les ventes sur ce support était équivalentes à celles du PlayStation 4. Une plutôt bonne nouvelle pour le studio à l’origine de ce hit surprenant…
Hellblade : Senua’s Sacrifice a conquis le cœur des joueurs PC
Dans Hellblade : Senua’s Sacrifice, l’accent a été mis sur la narration. Alors que la jeune femme affronte bien des dangers – et créatures – pour retrouver son mari disparu, de nombreuses énigmes parsèment sa quête. Une quête dont les clés de compréhension se débloquent petit à petit dans cette aventure aux combats ardus contre ennemis en grand comité et boss, bien que peu nombreux, charismatiques. Outre sa narrativité, Hellblade Senua’s Sacrifice propose une bande-son enchanteresse – que dire de cette musique lors du boss de feu ? – tandis que la direction artistique est de toute beauté. Rien d’étonnant, donc, à ce que le hit ait conquis les pointilleux joueurs PC qui ont été aussi nombreux que ceux sur PlayStation 4 d’après Tameem Antoniades.
Nous avions vu ce titre d’abord comme un jeu Playstation 4 et nous pensions que le gros des ventes se ferait sur cette console. Mais à vrai dire, c’est très bien réparti. A l’avenir, nous ferons en sorte de penser nos jeux également pour les joueurs PC.
A noter que Hellblade : Senua’s Sacrifice est désormais disponible sur XBox One et affiche déjà 50000 joueurs. De quoi grossir les rangs des fans de cette grande expérience vidéoludique.