Clicky



Bons Plans

Shenmue : un portage HD sur PC est dans les plans de Sega

Publié le
Shenmue HD sur PC est en préparation.

Sega travaille bien sur une réédition de Shenmue en HD pour PC. Le fameux portage est activement mis en oeuvre au sein des équipes de l'éditeur nippon.

Depuis de nombreux mois maintenant, les rumeurs s’accumulent (sans parler des bruits de couloirs avec différents professionnels du milieu vidéoludique) concernant Shenmue HD. Si une version remasterisée des deux premiers opus sur PS4 et Xbox One serait attendue d’ici fin 2017, l’éditeur Sega a récemment laissé entendre de manière formelle qu’un portage sur PC était également prévu, sans pour autant donner une date de sortie.

L’information vient directement de John Clark, le vice-président exécutif en charge de l’édition chez SEGA Europe, a l’occasion d’un entretien avec le média britannique MCV : “C’est quelque chose que nous adorerions réaliser, quelque chose que nous essayons de réaliser. Je pense que nous avons envie que ça se fasse autant que n’importe qui. Oui, c’est une tâche sérieuse et c’est une tâche sur laquelle nous ne sommes pas en train de ne pas travailler, si cela a du sens. C’est quelque chose que nous avons activement mis en oeuvre.

Shenmue : trop ambitieux pour son époque

Shenmue s’est vendu à un peu plus de 1,2 million de copies, ce qui fait de lui un des best-sellers de la Dreamcast. Cependant, ce chiffre fut insuffisant pour renflouer le coût de développement du jeu et fut considéré comme un échec commercial. Selon le président de Sega of America de l’époque, Shenmue s’est très bien vendu mais ne pouvait en aucun cas être rentable à cause du faible nombre de Dreamcast dans les foyers du monde entier. Shenmue était un jeu trop ambitieux et trop gros. Un titre sorti trop tôt sur une machine qui ne se vendait pas suffisamment.

Crédits Photos : Sega
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform