Clicky



Bons Plans

Shenmue 3 : un premier carnet de développement sur les QTE

Publié le

Le studio YS Net dévoile les coulisses du développement de Shenmue 3 dans une première vidéo montrant que les développeurs testent actuellement plusieurs phases de QTE tout en s'inspirant d'anciennes actions contextuelles des précédents opus de la franchise.

Malgré une communication désastreuse depuis son officialisation, le développement de Shenmue 3 est toujours en cours sur PS4 et PC bien que les nouvelles informations se font toujours aussi rares. Afin de briser le silence autour de la suite de la franchise créée par le célèbre producteur japonais Yu Suzuki, le studio YS Net a décidé de diffuser un premier carnet de développement afin de montrer les coulisses de la création de ce nouvel opus.

Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose pour cette première vidéo, mais l’envie y est. Cette dernière dévoile donc rapidement l’équipe de développement de la société de Suzuki-san avant de s’attarder sur des développeurs bossant sur des QTE pour Shenmue 3. Il est d’ailleurs possible de voir qu’ils travaillent avec des éléments appartenant aux anciens opus comme l’avait déjà indiqué Yu Suzuki par le passé grâce à l’aide de Sega.

Le premier carnet de développement de Shenmue 3

Pour mémoire, Shenmue 3 est revenu sur le devant de la scène à l’E3 2015 lors d’une apparition de Yu Suzuki dans le cadre la somptueuse conférence Sony qui avait d’ailleurs été l’occasion d’assister également à l’annonce du fameux Final Fantasy 7 Remake et le retour de The Last Guardian. Le jeu a été financé par une campagne Kickstarter lancée par Ys Net et Shibuya Productions avec l’objectif de récolter deux millions de dollars nécessaire à son développement.

Le financement a évidemment atteint cet objectif en moins de 24h faisant ainsi de Shenmue 3, par la même occasion, le jeu vidéo ayant atteint le cap du million de dollars le plus rapidement en 102 minutes (record présent dans le Guinness des records. La campagne s’est ensuite terminée après avoir collecté plus de 6,33 millions de dollars, permettant à Shenmue 3 de devenir le jeu vidéo le plus financé via Kickstarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform