Clicky



Bons Plans

Des rumeurs évoquent une sortie de la PlayStation 5 en 2018

Publié le | Modifié le
La PS4 Pro

Avec le succès de la Switch de Nintendo et l’arrivée de la Xbox Scorpio de Microsoft, il devient de plus en plus évident que les cartes ont été redistribuées et que la PS4 va désormais devoir se battre pour exister. Des rumeurs évoquent même déjà le lancement d'une PS5…

Voilà déjà quatre ans que la PS4 est sortie et Sony avait bien prévu le lancement de deux versions avec la Slim et la PS4 Pro afin de lui succéder, mais pour la seconde qui est censée être plus performante que son ainée, Sony a sans doute vu trop juste. En effet, Microsoft arrive avec dans ses cartons une Xbox Scorpio sur vitaminée qui dépasse largement les possibilités de sa concurrente notamment dans le domaine du 4K Gaming.

De plus en plus de rumeurs autour d’une sortie de la PS5 en 2018

Des rumeurs de plus en plus insistantes font donc état de l’arrivée d’une PS5 beaucoup plus rapidement que prévue et changeant totalement le cycle de vie habituel des produits de la marque, dans le cas où ces spéculations se concrétiseraient. Les rumeurs proviennent de chez Macquarie Capital Securities, un cabinet d’analystes qui avait notamment été le premier à évoquer l’existence de la PS4 Pro.

Takashi Mochizuki, un journaliste du Wall Street Journal semble partager cette vision et évoque lui aussi 2018. Si ce scénario s’avère exacte, il est assez peu probable que la PS4 dépasse le record des versions précédentes, car actuellement il s’est vendu plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde et si réellement une PS5 venait à sortir l’an prochain, il serait assez difficile de doubler ce chiffre en à peine une année !

Verra-t-on Sony lancer une contre-offensive l’an prochain contre la Xbox Scorpio de Microsoft ? Seul le temps nous le dira, il convient donc d’être prudent mais la messe du jeu vidéo arrivant prochainement, si ce lancement d’une PS5 est si proche, il ne fait aucun doute que Sony l’évoquera lors de l’E3… A suivre.

Crédits Photos : Photo presse / Sony-PlayStation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform