Clicky



Bons Plans

PS4 : La console de Sony se dévoile, les caractéristiques ont fuité ?

Publié le

La PS4 est largement attendue par les fans de consoles. La semaine dernière, elle se retrouvait au centre d’une rumeur concernant sa manette, aujourd’hui nous nous attardons sur une information très sympathique si toutefois elle est réelle.

La PS4 devrait être, selon les rumeurs, différente des précédentes versions. La manette pourrait être dotée d’un écran tactile et de capteurs biométriques comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours. Aujourd’hui, c’est Kotaku qui fait des révélations fracassantes puisque le site brandit un document interne soi-disant officiel. La prochaine manette est également évoquée, le fabricant aurait conçu un contrôleur qui se rapprocherait de la Dualshock 3. Des améliorations techniques ont tout de même été apportées selon le site comme un bouton. Ce dernier est encore mystérieux et serait utilisé pour le partage. L’écran LCD inspiré de la PSVita est également mentionné par le site. La PS4 sera-t-elle accompagnée d’un contrôleur révolutionnaire ? Difficile de répondre, mais le site indique que la manette aura une réelle importance dans la gestion des comptes utilisateurs. En effet, les données ne seront pas uniquement stockées localement, mais grâce à la manette. Un concept efficace qui permettrait aux joueurs de se connecter au SEN tout en utilisant la même PS4.

Les caractéristiques de la PS4 ?

Ce document qui est au format PDF et contient 90 pages met en valeur les caractéristiques techniques du kit de développement. Pour l’instant, Sony n’a pas confirmé ni réfuté l’ensemble des informations, il faut donc les prendre avec un certain recul. De plus, il est assez difficile de vérifier la véracité des propos du site Kotaku. Ce dernier indique que le document est réel et il partage donc les données en sa possession. La PS4 qui apparaît sous le nom de code Orbis serait équipée de 4 CPU dual-core cadencés à 1.6 GHz. Un processeur graphique R10xx, 8 Go de mémoire vive, 2.2 Go de mémoire vidéo sont également évoqués. La PS4 aurait l’opportunité de proposer une sortie HDMI, une sortie optique, un lecteur Blu-Ray, des ports USB et Ethernet et enfin un disque dur de 160 Go.

Aucune confirmation

Ces caractéristiques de la PS4 correspondent à un kit de développement, ce n’est pas la version finale. Le site explique que Sony pourrait tout à fait modifier quelques points avant la sortie de cette console. Désormais, il faut patienter pour découvrir des informations officielles de Sony. Kotaku estime qu’il sera nécessaire d’attendre au moins neuf mois pour obtenir une éventuelle commercialisation de cette PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform