Clicky



Bons Plans

La NASA fait son Buzz

Publié le | Modifié le

L’agence spatiale américaine a dévoilé son nouveau prototype de combinaison spatiale. Elle ne vous rappelle pas quelque chose ?

 

Les ingénieurs de la NASA seraient-ils en manque d’inspiration ? L’agence spatiale américaine vient de présenter un nouveau prototype de combinaison qui ressemble étrangement à… celle de Buzz l’Éclair.

Dévoilé sur Flickr, le Z-1 Prototype Spacesuit and Portable Life Support System (PLSS) 2.0 arbore en effet le même design que l’équipement du héros de Toy Story. Verte et blanche, on retrouve également le dôme hémisphérique transparent qui permet de recouvrir la tête.

Si la combinaison prête à rire, la NASA a présenté ses innovations de manière tout à fait sérieuse. Elle sera par exemple beaucoup plus facile à enfiler que ses prédécesseurs, grâce à une ouverture arrière.

Le Z-1 permet aussi de mieux gérer la dépressurisation, via son propre système de décompression intégré combiné au nylon enduit d’uréthane et de couches de polyester composant le prototype.

La combinaison optimise également le niveau de dioxyde de carbone et la régulation de la température.

On retrouve une armature au dos permettant de s’arrimer plus facilement et des articulations plus souples pour aider les astronautes à bouger plus naturellement.

D’après la Nasa, le Z-1 devrait être prêt dans les deux ans à venir. Une version Z-2 est même déjà à l’étude. Les astronautes pourront alors aller « vers l’infini et au-delà ! ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform