Clicky



Bons Plans

Entremonde : NBC va produire l’adaptation du roman de Neil Gaiman en série télévisée

Publié le

Le roman fantastique Entremonde de l'auteur britannique Neil Gaiman va devenir une série télévisée grâce à la chaine américaine NBC.

Si Neil Gaiman travaille déjà depuis de nombreux mois sur l’adaptation en série télévisée (prévue pour fin 2016 sur la chaine américaine Starz) de son roman American Gods, l’écrivain britannique va prochainement devoir se consacrer à l’adaptation d’un autre de ses romans. En effet, le network NBC a récemment annoncé son intention de produire la série télévisée Entremonde adaptée du roman éponyme de Gaiman qui est disponible dans le commerce depuis 2007.

Si aucune chaîne n’est pour l’instant officiellement annoncée, Entremonde se basera sur la série de romans en trois volumes co-écrite avec Michael Reaves qui raconte l’histoire de Joey Harker, un adolescent qui a la capacité de voyager dans d’autres dimensions où il est amené à rencontrer des versions alternatives de lui-même. Neil Gaiman s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : “Tout le monde, dans Interworld, est une version de Joey. Certaines sont juste un tout petit peu différentes, mais d’autres sont de sexe différent, d’âges différents et même d’espèces différentes. Ce qui les rend tous spéciaux, c’est qu’ils ont cette capacité à marcher de dimension en dimension. Mais cela fait aussi d’eux une cible pour le Hex et les factions binaires, qui aspirent à la conquête de plusieurs dimensions, en utilisant ces ‘marcheurs’ comme combustible.

L’histoire du roman Entremonde

Joey est un élève moyen. Pas populaire, mais pas un souffre-douleur non plus. Il est amoureux de Rowena, mais lorsqu’ils partent pour une course d’orientation dans la ville, Joey la laisse seule le temps d’aller au coin de la rue. Lorsqu’il revient, il voit bien que la jeune fille a changé. C’est toujours Rowena, mais dans une autre version : nouvelle coupe de cheveux et des yeux avec une nouvelle couleur.

En rentrant chez lui sa mère ne le reconnait pas car elle n’a pas de fils…. Grâce à Jay, venu le chercher depuis l’Entremonde, Joey va comprendre qu’il existe un Altivers, un univers qui comprend des planètes représentant des réalités parallèles. Lorsqu’une décision importante est prise, un monde parallèle se crée automatiquement, comme une sauvegarde. Il existe aussi deux forces, chacune dominant une extrémité de l’Altivers, qui se livre une bataille sans merci pour contrôler ces mondes, et lui va se retrouver au milieu de tout cela…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform