Spotify va tester les publicités avec commandes vocales aux États-Unis
Les publicitaires utilisent tous les moyens à leur disposition pour vendre leurs produits. La commande vocale a le vent en poupe, ces derniers temps. Spotify a décidé de tester des publicités d'un nouveau genre aux États-Unis.
Durant une réunion avec les investisseurs pour annoncer les résultats de l’entreprise, Spotify avait fait part de son intention d’investir davantage dans les technologies vocales. Ce n’est donc pas très surprenant d’apprendre que la plate-forme de streaming musical teste les publicités avec commande vocale. Un test pour l’heure limité aux appareils mobiles et uniquement aux États-Unis.
Spotify teste aux États-Unis un nouveau genre de publicités
Ces publicités d’un nouveau genre encourage l’utilisateur à dire une commande spéciale pour réaliser une action précise sur le contenu de ladite publicité. Dans un premier temps, ces publicités audio renverront les utilisateurs vers un podcast ou une playlist sponsorisée par Spotify.
Parmi les premières publicités à commandes vocales déployées, il y en a pour les Studios Spotify, évidemment, et Unilever Axe. Dans ce dernier cas, la publicité renvoie alors vers une playlist Spotify en lien avec la marque Axe.
Des publicités qui répondent à certaines commandes vocales
Spotify proposera ces publicités à un nombre restreint d’utilisateurs de l’offre gratuite sur mobile aux États-Unis. Elles ne seront diffusées qu’à ceux qui ont activé le contrôle vocal dans Spotify, une fonctionnalité qui permet notamment d’utiliser l’assistant vocal intégré pour découvrir de la musique.
Il est évidemment possible de refuser ce genre de publicités. Pour ce faire, il faudra se rendre dans la section “Publicités à commandes vocales” du menu Paramètres. C’est aussi à cet endroit que l’on peut révoquer l’accès de l’application microphone.