Pokémon : Détective Pikachu pourrait bien devenir l’adaptation de jeu vidéo la plus rentable
Pokémon : Détective Pikachu est sorti dans les salles obscures il y a peu de temps et les premiers chiffres font état d'un bien joli succès. De là à en faire l'adaptation cinématographique de jeu vidéo la plus rentable ?
Les films adaptés de jeux vidéo ont bien du mal à rencontrer le succès. Ceci malgré le fait que les jeux vidéo proposent le plus souvent un scenario et un univers très riches. Et malgré le fait que les castings soient souvent de très bonne qualité. Il se pourrait pourtant que Pokémon : Détective Pikachu parvienne à tirer son épingle du jeu.
Pokémon : Détective Pikachu bat déjà des records
Le film est sorti la semaine dernière dans de nombreux pays du globe et il a déjà fait tomber quelques records. Pokémon : Détective Pikachu a ainsi rapporté pas moins de 58 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation, réalisant ainsi le plus gros week-end pour une adaptation de jeu vidéo. Le précédent record était détenu par Lara Croft : Tomb Raider, avec Angelina Jolie, sorti en 2001, qui avait amassé 47,7 millions de dollars.
Il se pourrait aussi que le film devienne l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo la plus rentable de tous les temps, du moins en Amérique du Nord. Les critiques sont, pour la grande majorité, très positive. Les raisons ne manquent pas pour aller voir ce Pokémon : Détective Pikachu, si ce n’est pas déjà fait, bien entendu.
De quoi mettre sur pied un Univers Cinématographique Pokémon ?
On comprend aussi maintenant mieux pourquoi une suite a déjà reçu le feu vert de la part des studios. Le producteur du film avait même évoqué l’idée d’un Univers Cinématographique Pokémon. Étant donné le nombre de ces petites créatures, les possibilités semblent infinies.