Selon un nouveau rapport, Disney serait en pleine discussion avec AT&T pour racheter la part de 10% de WarnerMedia dans Hulu. Cela permettrait au géant d’étendre encore son contrôle sur la plateforme de streaming. En effet, Disney est déjà actionnaire à hauteur de 30% dans Hulu et ajoutera encore 30% une fois l’acquisition de la Fox finalisée.
Disney voudrait racheter la part d’AT&T dans Hulu
Pour augmenter augmenter sa part dans la société, Disney doit désormais convaincre l’opérateur américain de se séparer des actionnaires minoritaires. S’il y parvient, Disney détiendra 70% de Hulu. Il pourrait alors, très vraisemblablement, utiliser le service pour y héberger du contenu pour un public adulte, et garder le contenu plus familial pour son service Disney+.
Le rapport ne précise pas combien Disney est prêt à offrir à AT&T pour ses 10% dans la société. L’investissement initial de l’opérateur dans la plateforme de VoD date de 2016, il valait à l’époque quelque 583 millions de dollars. Aujourd’hui, cette même part vaudrait pas moins de 930 millions de dollars.
Ce qui lui confèrerait 70% de la société
Avec un tel contrôle sur la plateforme, Disney aurait bien assez de raisons d’investir encore davantage. Cela permettrait à Hulu de rivaliser davantage avec Netflix notamment, lequel investit énormément dans les contenus originaux en tous genres.