Clicky



Bons Plans

Chris Roberts rassure : Star Citizen restera indépendant

Publié le

Chris Roberts comprend le rachat d'Oculus VR par Facebook, mais explique qu'il ne suivra pas la même voie.

Star Citizen faisait partie de nos jeux les plus attendus de 2014, même s’il sortira plutôt en 2015 et ce n’est pas prêt de changer. À l’occasion du rachat d’Oculus VR par Facebook, Chris Roberts a tenu à rassurer aussi bien les fans que tous ceux qui soutiennent financièrement le projet : pas question d’abandonner son indépendance.

Et oui le rapport entre Oculus Rift et Star Citizen est simple, ce sont des projets nés grâce au financement participatif. Cloud Imperium Games a ainsi réuni 41 millions de dollars pour le développement de Star Citizen. Chris Roberts explique qu’il ne sera pas nécessaire pour eux de se tourner vers un géant pour faire de leur rêve une réalité. En effet, les frais de développement ne sont pas comparables entre d’un côté du hardware comme l’Oculus rift et de l’autre un software comme Star Citizen. Ce n’est pas pour autant que le créateur de jeu est critique envers le rachat par Facebook. Il y voit au contraire une vraie nécessité pour une entreprise comme Oculus VR qui devra faire face à des dépenses se comptant en centaines de millions de dollars pour un jour atteindre le marché grand public.

Fervent défenseur du casque de réalité virtuelle avec lequel on peut d’ailleurs le voir jouer à Star Citizen, Chris Roberts reste convaincu de la passion qui anime les équipes d’Oculus et qu’elles partagent avec tous ceux qui travaillent actuellement sur son énorme projet de jeu space opera. Fonce Chris, on compte sur toi !

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform