Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Star Citizen : le jeu le plus cher de l’histoire avec 338 millions de dollars de budget

Pop Culture > Jeux Vidéo > Star Citizen
Par Jordan Servan,  publié le 31 mars 2020 à 16h30.

La célèbre simulation spatiale science-fiction massivement multijoueur du studio américain Cloud Imperium Games a encore obtenu une somme folle de la part de trois investisseurs privés pour continuer le développement.

Alors que l’alpha 3.8 est opérationnelle depuis décembre dernier après pas moins de huit années de développement, Chris Roberts, le cofondateur de Cloud Imperium Games, a récemment annoncé que le budget de Star Citizen a encore gonflé et dépasse celui de GTA 5 (278 millions de dollars) en prenant en compte l’inflation : “Calder Family Office, Snoot Entertainment et ITG Investment ont exercé une option unique d’achat de nouvelles actions de la société. Les prix des actions reflètent un prix d’option réduit pour les actionnaires existants qui a été pré-négocié au moment de l’investissement initial en 2018. Cette transaction n’a entraîné aucune modification de la composition du conseil d’administration.”

  • À LIRE AUSSI : Squadron 42 : encore repoussé, des investisseurs privés rejoignent la partie

En cumulant les levées de fonds, Snoot Entertainment, ITG Investment et Calder Family Office ont apporté 63,25 millions de dollars, dont 17,25 millions en 2020, à Star Citizen. Le budget officiel passe donc à 338 millions de dollars. Une somme pharaonique pour un projet qui n’est toujours pas prêt d’être finalisé et exclusivement disponible sur PC. A noter que Chris Roberts affirme que le support de la réalité virtuelle pour Star Citizen se fera après le basculement du jeu vers l’API graphique Vulkan.

Star Citizen, l’alpha 3.8 en vidéo

Le Récap
  • Star Citizen, l’alpha 3.8 en vidéo
En savoir plus
  • Hideo Kojima : Connecting Worlds, un documentaire sur la création de Kojima Productions
  • Blizzard Entertainment prépare deux extensions pour Diablo IV
  • Final Fantasy 16 : le partenaire officiel des téléviseurs BRAVIA XR et des moniteurs gaming INZONE
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -