Clicky



Bons Plans

Rumeur : Nintendo arrêterait la production de la Wii U en 2016

Publié le

Selon un article de Nikkei, Nintendo pourrait arrêter la production de la Wii U dès cette année, laissant la place à la NIntendo NX.

Ce n’est un secret pour personne désormais, la Wii U a fait un flop. Après des ventes astronomiques de la Wii, sa jeune sœur devait être le prolongement des ambitions de Nintendo. Malheureusement, le géant japonais n’a jamais vraiment su comment présenter son produit. Le public dit hardcore gamer n’a jamais été conquis, tandis que le public casual, se demandait si ce n’était pas juste une grosse manette en plus.

Sortie en 2012, la Wii U n’a donc jamais pu atteindre ses objectifs, obligeant Nintendo a annoncer en catastrophe, la Nintendo NX qui devrait être présentée cette année, forçant la Wii U à une retraite anticipée. Une retraite qui devrait donc arriver plus vite que prévu puisque selon Nikkei, Nintendo aurait déjà cessé la production certains accessoires de la Wii U. La fin de la production de la console serait prévue pour fin 2016.

La Nintendo NX annoncée en juin

Si cette rumeur venait à être confirmée, cela soutiendrait une autre rumeur, voulant que la version portable de la Nintendo NX arrive dès cette année, et une version console pour l’année 2017. La NX dans sa version portable pourrait être accompagnée de La légende de Zelda, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

La Wii U, battue par la Xbox One et la PS4

Nintendo pourrait présenter sa nouvelle console durant l’E3 2016 en juin. Quant à la Wii U, elle pourrait tout simplement tomber dans les oubliettes, sans même avoir connu une baisse de prix. Officieusement, elle n’aurait pas atteint les 13 millions de ventes, alors que la Xbox One et la Playstation 4 sorties un an plus tard, seraient déjà respectivement à 20 millions et 36 millions d’unités vendues.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform