Clicky



Bons Plans

Prometheus 2 : Ridley Scott promet une nouvelle race d’Alien

Publié le

Ridley Scott a annoncé qu’une nouvelle race d’alien serait créée pour le film Prometheus 2 prévu pour le 4 mars 2016.

Prometheus premier du nom est sorti il y a déjà deux ans ! C’est en effet en 2012 que le film de Ridley Scott, préquelle d’« Alien : le huitième passager » est sorti sur grand écran et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ce dernier a reçu un accueil plutôt mitigé par les fans le l’extraterrestre xénomorphe.

Une certaine mésentente c’était installé autour de la communication sur le propos réel du film, certains pensaient voir un film d’action centré sur la créature mythique de Ridley Scott, mais le propos était tout autre dans Prometheus. Qu’à cela ne tienne, le réalisateur, à peine son film sorti en salle, avait annoncé que le deuxième volet était déjà en préparation. Ridley Scott vient d’apporter quelques précisions sur Prometheus 2, notamment sur la forme de la créature présente dans le film.

Un nouveau type d’Alien dans Prometheus 2

En cette année de disparition de Hans Ruedi Giger, créateur de l’extraterrestre le plus terrifiant de l’histoire du cinéma (après E.T et son regard glaçant !), Ridley Scott a tenu à rompre avec sa créature chérie en annonçant qu’une nouvelle forme d’Alien serait créée pour Prometheus 2.

Dans une interview accordée à The Australian, Ridley revient sur la carrière de sa créature en précisant  « qu’après quatre films, je pense qu’elle (la créature) est un peu usée. […] Je crois qu’il faut revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je crois que nous avons trouvé la prochaine étape. Je me suis dit que les Ingénieurs constituaient vraiment un bon début. »

Prometheus 2 prévu pour le 4 mars 2016

Ridley Scott revient également sur la créature aperçue dans le premier Prometheus, un bébé xénomorphe très proche de la créature rendue célèbre par « Alien : le huitième passager », un bête « terriblement proche de l’Alien » selon le réalisateur qui assure « Si je vois un dragon de plus (la créature du film originel), je me tire une balle […] avec Prometheus 2, ce que je suis en train de faire, c’est de réintroduire une forme plus fraîche d’Alien. ».

Rendez vous le 4 mars 2016, date de sortie prévue pour Prometheus 2, afin de vois quelle nouvelle forme Ridley Scott et son équipe auront donnée à la créature du film. La mission s’annonce compliquée pour créer une bestiole aussi mythique que le xénomorphe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform