Clicky



Bons Plans

Portages : Red Dead Redemption enfin sur Xbox One, The Warriors sur PS4

Publié le

Vendredi prochain les joueurs Xbox One pourront enfin profiter de la version Xbox 360 de Red Dead Redemption grâce à la rétrocompatibilité. La PS4 elle se paye The Warriors, un jeu datant de la PS2.

Alors que de nombreux joueurs attendaient des nouvelles de Rockstar Games durant le dernier E3, et notamment de Red Dead Redemption 2, le développeur est malheureusement resté muet durant l’évènement. Aujourd’hui, c’est par la voix de Larry Hryb alias Major Nelson de Microsoft que la licence refait finalement parler d’elle. Après une première apparition prématurée en février dernier, il est désormais officiel que Red Dead Redemption arrivera sur Xbox One via la rétrocompatibilité Xbox 360 ce vendredi 8 juillet.

Et pendant ce temps-là, Red Dead Redemption 2…

Les joueurs qui possèdent déjà le titre dans sa version Xbox 360 pourront ainsi jouer sur leur Xbox One sans repasser à la caisse. S’il s’agit assurément d’une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One qui souhaitent (re)découvrir le jeu culte (et ils semblent nombreux à en juger par l’explosion des ventes de Red Dead Redemption sur Amazon dans sa version standard et jeu de l’année), malheureusement cette rétrocompatibilité laisse penser qu’une véritable version remastered sur Xbox One, PS4 ou encore PC ne soit pas d’actualité.

Les joueurs PC peuvent cependant continuer pourquoi pas à espérer une version Windows 10 basée sur la mouture Xbox 360/Xbox One puisque Microsoft souhaite toujours plus rapprocher ses plateformes avec la fonctionnalité Xbox Play Anywhere à venir à la rentrée.

The Warriors : un peu plus de PS2 sur PS4

Tandis que Sony ne semble pas spécialement pressé de rattraper Microsoft sur le front de la rétrocompatibilité, notons cependant que le constructeur propose aujourd’hui en téléchargement sur son Store The Warriors. Il s’agit d’un jeu d’action tiré du film du même nom (qui va d’ailleurs être adapté prochainement en série par les frères Russo) sorti en 2005 sur PlayStation 2. Pour l’occasion le jeu est proposé en 1080p et compatible avec les fonctionnalités de la PS4 (trophées, shareplay, remote play…etc.).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform