Clicky



Bons Plans

PlayStation Meeting : qu’attendre de la conférence Sony à 21h ?

Publié le

PS4 Slim, PS4 Neo, révélation autour de jeux vidéo attendus comme Red Dead Redemption ? Voilà ce qui pourrait être annoncé au PlayStation Meeting de ce soir.

Ce mercredi 7 septembre risque d’être un grand jour pour les fans de deux grandes marques, à savoir Apple et Sony. Nous parlerons ici uniquement de cette dernière puisqu’à 21h, soit 2h seulement après la keynote de la marque à la pomme, le constructeur tiendra une conférence pour évoquer le futur de sa marque PlayStation. Comme d’habitude, de nombreuses fuites et rumeurs circulent avant l’évènement qui se tiendra à New York, et voici un petit tour des plus probables. Bien entendu, nous suivrons la conférence en direct (le lien en fin d’article) afin d’en relayer les principales annonces sur Twitter et d’en proposer des résumés complets au plus vite.

Au moins une nouvelle console

La rumeur la plus solide concerne l’arrivée d’une nouvelle version de la PS4. Reste à voir s’il sera question d’une PS4 Slim (plus petite et légèrement plus puissante) dont des photos et vidéos circulent déjà sur la toile pour répondre à la Xbox One S de Microsoft, ou bien de la fameuse PS4 Neo, censée venir affronter le Project Scorpio de l’américain.

À la rédaction nous tablons sur la présentation de la PS4 Slim avec annonce de la commercialisation pour pourquoi pas dans quelques semaines (et baisse de prix de la PS4 normale ?), tandis que la PS4 Neo sera probablement simplement évoquée pour être davantage présentée plus tard et commercialisée en 2017 histoire de couper l’herbe sous le pied à son concurrent.

De plus, une version (très) légèrement remaniée de la manette Dualshock 4 pourrait être de la partie, avec notamment l’affichage de la barre lumineuse sur la façade et pas que dans le dos du contrôleur.

Enfin, Sony pourrait bien oublier 5 minutes le hardware pour parler jeux vidéo. Des titres pour le PlayStation VR à venir cet automne pourraient être dévoilés, tandis qu’une rumeur particulièrement insistante veut qu’une version remasterisée de Red Dead Redemption soit dévoilée. De même, il se murmure que quelque chose pourrait bouger du côté de Mass Effect Andromeda, absent de la Gamescom.

Suivre le PlayStation Meeting en direct

Watch live video from PlayStation on www.twitch.tv

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform