Clicky



Bons Plans

Persona 5 : la sortie européenne est prévue pour le 14 février 2017

Publié le

Les Voleurs Fantômes de Persona 5 frapperont sur PS4 et PS3 dès le 14 février 2017 en Europe avec deux éditions spéciales.

Tandis que la sortie japonaise de Persona 5 est attendue d’ici le mois de septembre prochain (confrontation avec la sortie d’un autre J-RPG très attendu par les joueurs, Final Fantasy 15), l’éditeur américain Atlus annonce que la sortie européenne du premier épisode numéroté de la franchise à sortir sur consoles de salon, depuis l’époque de la PS2, sera commercialisé en même temps que la version américaine, soit durant le mois de février 2017.

Bien que prévu sur PS4 et PS3, la console la plus récente de Sony aura le droit à deux éditions spéciales. En effet, les fans de Persona 5 auront le choix entre l’édition Premium “Take Your Heart”, qui est prévue à 89,99 euros et proposera le jeu, un boîtier métallique collector, le disque de la bande originale, une peluche de Morgana de 10 cm, un artbook de 64 pages et un sac, le tout dans un coffret collector, et l’édition SteelBook, qui sera disponible dans les 69,99 euros et comportera uniquement le jeu et un boitier métallique collector.

L’histoire de Persona 5

Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, le héros du jeu et le groupe d’amis qu’il rencontre au cours de l’histoire, qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les cours et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung.

Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu’il corresponde à leur nouvelle perception, et qu’ils puissent voir à travers les masques de la société moderne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform