Clicky



Bons Plans

Nintendo Direct : ils vont continuer malgré le décès de Satoru Iwata

Publié le

Nintendo annonce officiellement que les Nintendo Direct ne vont pas être arrêtés bien qu'ils n'ont plus fait d'apparition depuis celui destiné à l'E3 2015 et qui n'avait pas vraiment conquis les fans de la firme de Kyoto.

Le Nintendo Direct est une présentation en ligne diffusée par Nintendo contenant exclusivement des informations sur les licences de Nintendo. Cette émission est présentée par différentes personnes selon la région de diffusion : par Satoru Iwata au Japon, par Reggie Fils-Aime en Amérique du Nord, par Satoru Shibata en Europe et par Hiroyuki Fukuda en Corée du Sud. Satoru Iwata assurait également la présentation lorsque la diffusion avait lieu dans plusieurs régions à la fois.

Malheureusement, suite au cruel décès de Satoru Iwata, de nombreuses personnes du milieu se demandent si Nintendo va continuer à proposer des présentations dans ce même format alors que le personnage emblématique de ces Nintendo Direct n’est maintenant plus de ce monde.

Nintendo ne va pas les arrêter

Alors que le successeur de Satoru Iwata a été choisi en la personne de Tatsumi Kimishima (malgré des rumeurs qui envoyaient Shigeru Miyamoto à ce poste), Nintendo a souhaité éclaircir la situation concernant les Nintendo Direct : “Les Nintendo Direct vont continuer, mais nous n’avons pas de détails à vous fournir maintenant sur les personnes ou sujets qui seront présents.

Reste à savoir maintenant qui aura la “chance” de prendre la place de Satoru Iwata et surtout si le format (ou la formule) va être revu ou non. Gageons que Nintendo annoncera un nouveau Nintendo Direct d’ici peu afin que nos questions puissent trouver des réponses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform