Clicky



Bons Plans

GTA 5 : 60 millions d’exemplaires distribués dans le monde

Publié le
GTA 5 s'est vendu à 60 millions d'exemplaires dans le monde. GTA 5 s'est vendu à 60 millions d'exemplaires dans le monde.

Le dernier opus de la franchise Grand Theft Auto du studio Rockstar Games continue encore et toujours de se vendre par millions partout dans le monde au point d'avoir atteint les 60 millions de copies vendues.

L’éditeur américain Take-Two Interactive a dévoilé ce matin ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de l’année fiscale 2015/2016. Avec un chiffre d’affaires estimé à 532 millions de dollars, ce dernier est évidemment en baisse de 22%, comparé à l’année dernière, notamment à cause d’une perte nette de 42,4 millions de dollars qui est en partie liée à des charges de restructuration (71 millions de dollars) et l’absence de sorties marquantes.

Néanmoins, si le trimestre octobre-décembre 2015 n’est pas particulièrement glorieux pour Take-Two Interactive, les ventes de GTA 5 se portent à merveille puisque le dernier-né de Rockstar Games vient de franchir un nouveau cap avec l’annonce des 60 millions de copies distribuées dans le monde (2013 : 32,5 millions / 2014 : 12,5 millions / 2015 : 15 millions). A noter que dans son rapport, l’éditeur américain Take-Two annonce également des recettes « record » pour GTA Online, le mode multijoueur de GTA 5.

Take-Two Interactive parle du téléchargement sur consoles

20%, c’est ce qui correspond à la part des ventes de jeux consoles en téléchargement durant le dernier trimestre de l’année 2015 selon Strauss Zelnick, qui n’est autre que le président de l’éditeur Take-Two Interactive. Du côté du PC, la part du téléchargement est de 90% mais ce n’est pas une véritable surprise bien que Zelnick annonce que sur la période avril-décembre de 2015, le chiffre d’affaires de Take-Two est partagé entre 85% issu des ventes sur consoles et 15% issu des ventes sur PC et sur les mobiles.

Il a aussi été annoncé que Mafia 3 est toujours prévu pour cette année tout en confirmant que Civilization Revolution 2+ est attendu d’ici la fin mars sur PS Vita et que Battleborn devrait bien sortir le 3 mai prochain. Enfin, Zelnic a également indique que la réalité virtuelle était un technologie vraiment intéressante et que l’éditeur américain étudié des possibilités pour certains projets.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform