Clicky



Bons Plans

Gamebuino, une console de jeux vidéo low-cost française

Publié le

Un étudiant français a créé la Gamebuino, la première console de jeux vidéo low-cost française. Elle est vendue 35 euros.

Aurélien Rodot, alias r0d0t, est un étudiant de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE). Le stéphanois a décidé l’année dernière, pour son plaisir personnel, de développée la Gamebuino, une console de jeux vidéo pas plus grande qu’une carte bancaire avec un style volontairement rétro, un peu comme les anciennes consoles portables.

L’étudiant partage ensuite sa création sur la toile et là : les internautes sont conquis par la console d’Aurélien. Âgé de seulement 22 ans, le jeune homme se lance donc dans l’aventure du crowdfunding (financement participatif), par le biais de Indiegogo, afin de faire financer son projet qui déclenche de plus en plus l’enthousiasme de nombreux joueurs.

La campagne de crowdfunding de la Gamebuino est un véritable succés

Aurélien lance la campagne de crowfounding pour sa console de jeux vidéo low-cost au printemps dernier, soit vers le 12 mars, en ne demandant que 3140 euros aux internautes. Mais contrairement à ce qu’il pouvait s’attendre, le financement participatif de la Gamebuino est un succés. En effet, le 28 avril 2014, la campagne est terminée le compteur affiche pas moins de 33,164 euros.

Pour seulement 35 euros, la première console de jeux vidéo low-cost française s’arrache comme des petits pains. L’étudiant stéphanois annonce avoir déjà vendu plus de 1000 Gamebuino, que cela soit aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Une console low-cost open source

Basée sur des arduinos, des circuits imprimés destinés principalement à la programmation multimédia interactive, la Gamebuino est une console open source. Celle-ci permet à ses acheteurs de créer, si vous avez les capacités, des jeux et des applications. Aurélien a mis en place un forum pour que les utilisateurs de la console puissent échanger et s’entraider.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform