Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : un retour avec un nouveau record d’audience

Publié le
Un record dès le lancement de la saison 7 de Game of Thrones.

La chaine américaine HBO annonce que la série télévisée Game of Thrones revient avec un record pour le lancement de la septième saison.

Enfin ! Le grand retour de Game of Thrones a eu lieu dimanche soir sur le célèbre network HBO et forcément les fans du monde entier étaient présents et impatients de voir le premier épisode de l’avant-dernière saison. Ce dernier a d’ailleurs réuni pas moins de 10,1 millions de téléspectateurs, soit environ 27% en plus que le premier épisode de la sixième saison, ce qui permet à la série de HBO d’inscrire un nouveau record dans ses archives.

Pour l’anecdote, le record de la série était jusqu’à maintenant de 8,9 millions avec le dernier épisode de la saison 6. En cumulant les chiffres liés au replay et au streaming, l’épisode un de la septième saison de la série télévisée Game of Thrones de HBO a attiré, en tout, 16,1 millions de personnes. Un autre record pour le show américain qui adapte depuis quelques années les romans de l’auteur George R. R. Martin et qui se terminera d’ici l’année prochaine.

Le synopsis de la septième saison de Game of Thrones

Dans le Nord, les Stark se sont réunis à Winterfell. Jon, désormais roi, tente tant bien que mal d’unifier toutes les maisons du Nord et les sauvageons afin de contrer l’immense armée de Marcheurs Blancs qui s’approche inexorablement du Mur. Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothraki, de Puinés et d’Immaculés ainsi que de la flotte Fer-Nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s’installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d’alliés dans sa quête du Trône de Fer et envisage une alliance avec le Nord.

À Port-Réal, Les Lannister, esseulés et sans aucun allié, doivent s’efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le trône de Fer suite à l’attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d’alliés pour contrer l’alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord. Tandis que chaque maison de Westeros est à la recherche d’alliés potentiels dans la lutte incessante du pouvoir et du jeu des trônes, la véritable guerre se prépare au Nord où l’immense armée de Marcheurs Blancs menée par le Roi de la Nuit s’amasse de l’autre côté du Mur, bien décidée à le détruire pour entrer dans le monde des vivants et y anéantir toute vie qui s’y trouve….

Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform