Clicky



Bons Plans

Firefox 32 : des améliorations sous le capot

Publié le | Modifié le

Firefox passe en version 32 sur desktop et mobile et propose notamment un nouveau système de cache.

Quelques semaines après une version 31 proposant à la fois des changements bien visibles et d’autres moins voyants sous le capot, Firefox passe la 32ème et se concentre surtout sur les performances. Comme d’habitude, des rustines de sécurité sont aussi au rendez-vous.

Tout d’abord, qu’il s’agisse de la version desktop ou de la version Android, Firefox inaugure un nouveau système de cache HTTP. Ce dernier proposerait de meilleures performances de navigation (priorisation des requêtes, pré chargement des données et bien d’autres améliorations dont les détails sont disponibles ici), y compris lors de la réouverture du navigateur après un plantage. Toujours sur les deux versions du navigateur, un ramasse-miettes générationnel est ajouté pour une meilleure gestion de la mémoire.

Firefox dispose de 15,23% de parts de marché en août sur Windows

Plus spécifiquement à la mouture desktop cette fois-ci, on relèvera l’affichage du nombre d’occurrences trouvées lors d’une recherche dans une page, l’activation du « Public Key Pinning » permettant une meilleure vérification des certificats SSL, ou encore des améliorations au niveau des entrées dans le menu contextuel. Le gestionnaire de mots de passe est également amélioré : meilleures performances (même chose pour le gestionnaire d’extensions) et historique des identifiants utilisés.

Enfin, concernant la version Android, on notera l’intégration de l’API pour gamepad, la possibilité de changer la langue de Firefox sans redémarrer l’application, ou encore celle de nettoyer son historique de navigation depuis le menu historique. Enfin, les smartphones sous Android 2.2 et ceux dotés d’un processeur ARMv6 ne sont plus supportés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform