Clicky



Bons Plans

Doctor Who : Steven Moffat n’écrira pas le dernier épisode de la saison 10

Publié le
Chris Chibnall écrira la fin de la saison 10 de Doctor Who.

Le showrunner Steven Moffat va passer la main à Chris Chibnall pour l'écriture de la fin de la saison 10 de la série télévisée Doctor Who.

Une tradition se respecte toujours et c’est notamment le cas pour la série Doctor Who de la BBC. Si Steven Moffat a écrit la scène finale du dernier épisode de l’ère Russell T Davies en 2009, Chris Chibnall mettra fin à l’ère Steven Moffat à la fin de l’année en écrivant la dernière scène du dernier épisode avec Peter Capaldi, qui sera donc le Christmas Special de Noël 2017.

Dans un entretien avec Empire, Steve Moffat déclare d’ailleurs : “Je n’ai pas encore tout planifié, mais j’aime assez cette folie de faire un travail inachevé. L’idée que je vais devoir arrêter deux pages avant de taper le mot fin…” Il explique ensuite : “Je n’aime pas quand les Docteurs partent, juste parce que les acteurs principaux s’en vont. J’ai dû recevoir la démission de trois Docteurs, de David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi, depuis que je suis en poste. J’en ai assez maintenant. Il va falloir que je suive une thérapie pour m’en remettre !

Doctor Who : une annulation avant de revenir

Après 26 saisons, la BBC avait décidé d’annuler la série. Puis, dans l’espoir de la redémarrer, la chaine a eu l’idée avec la FOX de produire un téléfilm en 1996 mais le peu de succès a finalement condamné le projet. En 2003, la BBC annonce qu’une seconde série sera produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. Diffusée depuis 2005, la suite de la première série compte neuf saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France et le Canada.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform