Clicky



Bons Plans

Diablo III : Blizzard évoque le contenu à venir pour les 20 ans de la franchise

Publié le

La mise à jour 2.4.3 de Diablo III arrivera "bientôt" et Blizzard évoque aujourd'hui de quoi il sera question, notamment pour fêter les 20 ans du premier Diablo.

Comme annoncé fin décembre dernier, le mois de janvier sera placé sous le signe de Diablo dans les jeux Blizzard afin de fêter les 20 ans du premier opus de la saga. Si la plupart des évènements ont déjà commencé dans des titres comme World of Warcraft ou Heroes of the Storm, un des jeux attend toujours sa mise à jour… Diablo III. En effet, le patch 2.4.3 qui doit notamment apporter du contenu lié à Diablo n’est pas encore en ligne et arrivera “bientôt”. En attendant une date et un changelog complet, Blizzard évoque dans les grandes lignes sur quoi les joueurs vont pouvoir poser leurs mains.

L’évènement L’âge sombre de Tristram pour fêter Diablo

Le principal ajout est un évènement temporaire baptisé “L’âge sombre de Tristram”. Après avoir récupéré une missive sur des fanatiques, les joueurs pourront traverser un portail et arpenter les 16 niveaux du premier Diablo. Il est également question de modifications sonores et visuelles (filtre RetroVision, modèles et animations, interface…) et de gameplay pour davantage coller à l’esprit de cet opus sorti en 1997. Il y sera bien entendu possible de récupérer de l’équipement emblématique du titre.

En plus de cet évènement, Blizzard va proposer “quelques nouveautés” pour “rendre plus agréables” les failles supérieures. Il sera ainsi question d’équilibrages sur la répartition des monstres et la taille des niveaux, d’une plus grande variété dans les environnements et de meilleures récompenses pour les joueurs qui ne meurent pas. Enfin, des modifications de confort seront de la partie dans ce patch. On relèvera notamment un changement d’emplacement pour la réserve de teintures ou encore la possibilité de tuer les ennemis bondissants en plein vol.

À en juger par les commentaires laissés sous les annonces de Blizzard, les joueurs ne semblent assurément pas satisfaits de l’hommage de la firme à Diablo. Et dire qu’au départ il ne devait être question que de jouer une musique en ville…

Une partie de la mise à jour 2.4.3 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform