Clicky



Bons Plans

DC : Warner Bros. au travail sur un film noir sur les origines du Joker

Publié le
Le Joker version Jared Leto

DC et Warner Bros. vont visiblement proposer un film spinoff sur la naissance du Joker, mais avec un nouvel acteur et hors du DCEU.

Le souvent bien informé média Deadline croit aujourd’hui savoir que Warner Bros. et DC travaillent sur un nouveau film spin-off. Celui-ci serait une origin story sur le célèbre personnage du Joker. Mais bien des éléments laissent à penser qu’il ne s’agira pas d’un énième film DC comme les autres.

Martin Scorsese à bord pour un film noir

Tout d’abord, il semblerait que l’objectif soit de proposer un film criminel dur et sombre se déroulant dans les années 80 à Gotham. Une ambiance qui rappelle celle de films de Martin Scorsese (Taxy Driver), d’ailleurs à la production de ce long-métrage aux côtés de Todd Phillips (The Hangover). Ce dernier coécrira le script avec Scott Silver (8 Mile) tandis que Phillips s’occupera également de la réalisation.

Pour mémoire, le célèbre personnage est déjà apparu au cinéma sous les traits de Jack Nicholson, Heath Ledger et surtout Jared Leto dans le DCEU dans Suicide Squad. Ce dernier ne devrait cependant pas reprendre le rôle qu’il incarnera encore dans la suite de Suicide Squad et dans Gotham City Sirens et un nouvel acteur, potentiellement plus jeune, devrait être retenu.

Un film spinoff hors du DCEU

En effet, toujours d’après les sources du média, ce film devrait être le premier d’un nouveau label lancé par Warner Bros. avec de nouveaux acteurs pour incarner les personnages DC. Le but serait de proposer de nouvelles histoires originales hors du DCEU. Pourquoi pas ?

Dans tous les cas toutes ces informations restent à confirmer officiellement et il faudra donc se montrer patient. En attendant, outre la suite de Suicide Squad, Gotham City Sirens et bientôt Justice League, rappelons qu’arriveront dans les années à venir dans le DCEU des films pour Aquaman, Batgirl, Batman, The Flash, une suite pour Wonder Woman ou encore des longs-métrages pour Shazam et Black Adam.

Crédits Photos : Warner Bros.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform