Clicky



Bons Plans

Quand la Croix-Rouge française s’adresse aux fans de jeux vidéo

Publié le

Au travers d'un site web adoptant le langage des jeux vidéo, la Croix-Rouge délivre des conseils à mettre en pratique en cas d'accident.

Voilà une campagne comme on aimerait en voir plus souvent. Sur le site licencetoheal.com, la Croix-Rouge française s’adresse aux fans de jeux vidéo en utilisant leur propre langage. Sont répertoriés sur le site de très nombreux conseils et actions à réaliser lorsque l’on assiste à un accident de la route.

Grâce à des catégories qui feront sourire les connaisseurs de ce vocabulaire particulier (frag, PDV, respawn, wipe…etc.), mais aussi des illustrations à la GTA, le site délivre avant tout des conseils eux très sérieux et très importants sur ce qu’il convient de faire (baliser la scène de l’accident, constater l’état de la victime, appeler les secours, effectuer les gestes de premiers secours…etc.).

Enfin, le site rappelle que le 14 septembre se déroule la Journée Mondiale des Premiers Secours et que pour devenir « Healer IRL » il est possible de s’inscrire à la formation PSC1.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform