Clicky



Bons Plans

Black Mirror : la saison 3 arrive sur Netflix fin octobre

Publié le

Surprise ! La saison 3 de Black Mirror, la première depuis la récupération de la série par Netflix, arrive sur le service le 21 octobre prochain avec 6 nouveaux épisodes.

En septembre dernier, Netflix annonçait officiellement avoir récupéré la série Black Mirror à la chaîne anglaise Channel 4 pour en proposer 12 nouveaux épisodes. Aujourd’hui, le service de SVoD américain a dévoilé que la saison 3, qui sera composée de 6 épisodes, débarquera en intégralité le 21 octobre prochain.

6 nouveaux épisodes dans moins de 3 mois

Pour mémoire, le show de Charlie Brooker – toujours présent aux manettes pour cette saison par ailleurs – est une série anthologique de science-fiction relativement proche. En effet, tous les épisodes (2 saisons de 3 épisodes et un épisode spécial pour le moment) sont indépendants les uns des autres, comme autant de court-métrages, et traitent avec brio des possibles dérives de la technologie avec un casting et une équipe à chaque fois différents.

Les titres des 6 épisodes à venir ont été dévoilés, de même que les acteurs principaux et les réalisateurs. De nombreux noms connus sont présents et il semblerait bien que Netflix souhaite faire les choses bien.

  • “San Junipero” réalisé par Owen Harris (il a déjà réalisé le S02E01 de Black Mirror) avec la présence de Gugu Mbatha-Raw (Touch) et Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire)
  • “Shut Up and Dance” réalisé par James Watkins avec Jerome Flynn (Game of Thrones) et Alex Lawther (The Imitation Game)
  • “Nosedive” réalisé par Joe Wright (Reviens moi) avec Bryce Dallas Howard (Jurassic World), Alice Eve (Star Trek Into Darkness) et James Norton (Guerre et Paix)
  • “Men Against Fire” réalisé par Jakob Verbruggen (Code 37) avec Michael Kelly (House of Cards), Malachi Kirby (Roots) et Madeline Brewer (Orange Is the New Black)
  • “Hated in the Nation” réalisé par James Hawes (Undercover) avec Kelly MacDonald (The Girl in the Cafe)
  • “Playtest” réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) avec Wyatt Russell (22 Jump Street) et Hannah John-Kamen (Killjoys)

Black Mirror : une série à voir absolument

Soyez assurés que cette saison 3 de Black Mirror sera dans notre guide des séries à reprendre à la rentrée, à paraître en août prochain. En attendant, nous ne pouvons que vous inciter fortement à (re)voir les 7 premiers épisodes sur Netflix, tandis que l’on attend toujours des nouvelles de l’adaptation en long-métrage par Robert Downey Jr. de l’épisode “The Entire History of You”.

Source : io9
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform