Clicky



Bons Plans

Bill Gates soutient un possible abandon de la branche Xbox

Publié le
bill gates

Vers un possible arrêt de la gamme Xbox chez Microsoft ?

Ces temps-ci s’il y a bien une marque de Microsoft qui marque l’actualité, c’est Microsoft. Après la récente nomination d’un nouveau CEO, Satya Nadella, l’annonce de la perte de la place de premier actionnaire de Microsoft de Bill Gates ou encore le retour de Stephen Elop chez Microsoft, c’est désormais la vente de la division Xbox qui fait l’actualité.

Ainsi, dans une interview Bill Gates a indiqué que si le nouveau CEO, Satya Nadella, souhaitait arrêter la division Xbox, celui-ci le suivrait dans cette décision. L’homme qui était questionné par Fox, discutait alors de la possible vente de cette division ainsi que de la division Bing. Une telle vente ne serait pas une première pour Microsoft qui avait déjà vendu, il y a quelques années, les divisions Expedia et Slate.

Des jeux PC

L’homme a ainsi déclaré : « La puissance des puces graphiques PC signifie que vous pouvez faire de grands jeux. Donc, je suis sûr que Satya et son équipe se pencheront sur cela, et, vous savez, c’est à eux de décider. Mais nous allons avoir une stratégie globale de jeu, donc ce n’est pas aussi évident que vous le pensez ». Avant de répondre « tout à fait » à la question de savoir s’il appuierait une telle vente.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft discute de la vente de sa division Xbox, Stephen Elop avait déjà évoqué une telle action il y a quelques semaines.

Via : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform