No Man’s Sky: Echoes, quatrième mise à jour importante pour cette année
No Man's Sky: Echoes, quatrième mise à jour importante pour cette année. Cela sera-t-il suffisant pour faire face au très attendu Starfield ?
Y a-t-il déjà eu un jeu comme No Man’s Sky ? Le jeu était mort lors de son arrivée il y a maintenant sept ans, mais le développeur Hello Games n’a cessé de le mettre à jour depuis lors, ajoutant de nouvelles fonctionnalités, faisant croître sa popularité jusqu’à lui permettre, aujourd’hui, d’aller bien au-delà des attentes initiales. Pour cela, il y a déjà eu trois mises à jour plutôt conséquentes rien que cette année et les fans peuvent se préparer à une quatrième. Le développeur vient de dévoiler No Man’s Sky: Echoes pour commémorer le septième anniversaire de ce jeu de simulation spatiale tant apprécié.
No Man’s Sky: Echoes, quatrième mise à jour importante pour cette année
La mise à jour en question apporte de nouveaux éléments de gameplay très intéressants, comme une course de robots doués de conscience qui promet « une histoire riche et nouvelle » et la possibilité de créer votre propre avatar robot pour les batailles et la collecte de ressources. Attendez-vous aussi à de nombreuses missions centrées sur les robots et tout un tas de ressources liées à collecter et à utiliser pour réaliser vos projets.
Le combat spatial est, lui aussi, encore amélioré, avec un accent mis sur les « grandes batailles spatiales » contre les cargos pirates. Avec Echoes, ceux-ci peuvent se prépare au combat contre d’autres transporteurs, et ce, pour la première fois, ce qui causera des rencontres destructrices vraiment épiques. Il y a aussi de nouvelles mécaniques pour protéger votre flotte des pirates.
Il s’agit là des deux aspects principaux de cette mise à jour, mais cette dernière ne se résume pas à cela. Les joueurs peuvent aussi trouver et échanger des armes, dont la toute récente arme Atlas. Il y a aussi un nouveau musée holographique qui vous permet d’afficher vos découvertes favorites dans votre base pour les montrer aux autres joueurs.
Cela sera-t-il suffisant pour faire face au très attendu Starfield ?
Au-delà des éléments de gameplay, No Man’s Sky: Echoes vient corriger des bugs et améliorer « la qualité, la stabilité et les performances du rendu ». Les joueurs PSVR2 auront aussi un boost des graphismes via un rendu fovéal. Les joueurs Switch, quant à eux, profiteront de l’anti-aliasing pour des visuels plus nets, tant en mode portable que branché.
Bien sûr, il y a une raison derrière le lancement de cette mise à jour par Hello Games, à la fin du mois d’août. No Man’s Sky n’a jamais eu vraiment de concurrence dans son genre, mais le très attendu jeu Starfield de Bethesda arrive le 6 septembre prochain pour tenter de lui faire de l’ombre.