Netflix plancherait sur de nouveaux formats interactifs
D'après le géant de la SVoD, de nombreux scénaristes ont été conquis par le format.
Même si Bandersnatch n’aura pas convaincu tout le monde, cet épisode de Black Mirror aura eu le mérite de faire émerger un nouveau format chez Netflix : le programme interactif. Un succès qui aurait donné des idées au géant de SVoD si l’on en croit Greg Peter, responsable des produits chez ce dernier. Et pour cause, Netflix aurait dans ses cartons d’autres épisodes interactifs. Pour le moment, le service ne donne pas plus d’informations mais il semblerait que cette technologie ait séduit des cinéastes.
L’épisode interactif, future meilleure arme de Netflix ?
C’est en tout cas ce que semble dire le responsable produits chez Netflix, Greg Peters, après le succès de l’épisode Bandersnatch de Netflix. L’homme explique tout simplement que les spectateurs devront s’attendre à voir plus de programmes dans ce format.
Greg Peters explique que beaucoup de scénaristes ont adoré Bandersnatch et son concept, au point de réfléchir à de nombreuses idées. Mais il ne s’agit pas de se précipiter et proposer coûte que coûte un programme interactif. Le but de Netflix est de trouver la bonne idée qui collera avec cette forme scénaristique très particulière.
Pour rappel, Bandersnatch mettait dans la peau d’un développeur de jeux sur micro-ordinateurs dans les années 80. Plusieurs choix étaient alors offerts aux spectateurs pour découvrir une multitude de fins, toutes plus différentes les unes que les autres.
Niveau idées nouvelles, Netflix semble donc s’imposer devant ses concurrents. Reste à savoir si Amazon Prime et autres futurs services s’inspireront du succès de Bandersnatch pour un jour proposer, eux aussi, des programmes interactifs.