Matrix de retour dans les salles obscures pour son 20ème anniversaire
Aux États-Unis uniquement malheureusement.
Du 30 août au 5 septembre 2019, le premier épisode de la trilogie culte des sœurs Wachowski revient sur les grands écrans américains pour souffler ses 20 bougies.
Diffusé en salles Dolby Cinema
Sorti en France le 23 juin 1999, The Matrix ou plus simplement Matrix en métropole a eu un énorme succès, tout comme ses suites Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, tous deux sortis en 2003. Le premier volume fêtera son vingtième anniversaire en salles obscures ce mois-ci et au début du mois de septembre. On pourra ainsi retrouver Keanu Reeves (Neo), Laurence Fishburne (Morpheus), Carrie-Anne Moss (Trinity) et Hugo Weaving (Agent Smith) au cœur de scènes cultes à base de bullet-time.
La particularité de cette rediffusion est qu’elle sera faite en salles AMC équipés de Dolby Vision (qui propose de meilleures dynamiques et de plus grands contrastes, à la façon du HDR) et de Dolby Atmos (son surround exclusif au cinéma numérique qui diffuse du son verticalement aussi bien qu’horizontalement) pour une expérience aussi optimale qu’inédite. Outre-Atlantique, il est d’ores et déjà possible de réserver ses places de cinéma.