Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Apple
  • Anime
  • IA
  • Google

Lofi Girl se retrouve au centre d’un mystère des plus relaxants

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Morgan Fromentin,  publié le 11 avril 2023 à 17h00.

Lofi Girl se retrouve au centre d'un mystère des plus relaxants, une campagne marketing savamment orchestrée.

Depuis 2017, Jade – le visage de la chaîne YouTube Lofi Girl – est un compagnon de route de tous les instants à celles et ceux qui recherchent de la musique douce, contemplative et relaxante. Mais aujourd’hui, elle est portée disparue. Depuis hier soir, Jade et son petit chat tigré ont disparu, et pas à cause d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur comme ce fut le cas l’année dernière, entraînant la fermeture de la chaîne pendant quelques jours.

Lofi Girl se retrouve au centre d’un mystère des plus relaxants

Durant son absence, le stream commence à zoomer doucement sur une fenêtre sur le bâtiment en face de la chambre de Jade. Une lumière bleue clignotante produit un code morse que les fans ont décodé, celui-ci renvoie sur le site www.lofiworld.com. À l’heure d’écrire ces lignes, il n’y a pas grand-chose à voir. Cliquer sur le bouton « Launch » vous redirige vers un second stream de Lofi Girl qui joue de la musique d’ambiance. Le stream montre une horloge avec un compte à rebours au 11 avril 19 h (heure française). En dehors de cela, il n’y a rien d’autre. La pièce est plongée dans une lumière bleue et l’on peut apercevoir de nombreux bibelots ici et là, y compris un modèle Gunpla de Mobile Suit Gundam Wing et une Nintendo GameCube. Quant à savoir à quoi peut bien servir tout cela, personne ne le sait.

Une campagne marketing savamment orchestrée

Si ce n’est peut-être qu’il s’agit d’une campagne marketing plutôt élaborée. En effet, quelques heures avant le lancement de cette opération, Team AMW, l’agence qui représente la chaîne Lofi Girl, a publié un communiqué de presse promettant une « surprise » le 11 avril qui viendrait amener « l’expérience immersive [de la chaîne] vers de nouveaux sommets ». Comme Polygon le précise, il est déjà possible d’acheter des produits dérivés estampillés Lofi Girl. Quelque chose d’autre se prépare. Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir de quoi il retourne.

Le Récap
  • Lofi Girl se retrouve au centre d’un mystère des plus relaxants
  • Une campagne marketing savamment orchestrée
En savoir plus
  • Microsoft augmente une nouvelle fois les tarifs des Xbox Series S et X cette année
  • OD : le nouveau horrifique de Kojima Productions pourrait sortir sur plusieurs plateformes
  • Physint : un héros dans l’ombre en guise de première image
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -