Le PDG de Qualcomm pense que la mort des consoles est inévitable face au streaming façon Stadia
Un nouvel acteur du milieu tech partage tout le bien qu'il pense du streaming vidéoludique.
Les constructeurs se tournent progressivement vers le streaming vidéoludique. Google a notamment dévoilé son ambitieux projet Stadia tandis que Microsoft a également sa plate-forme prévue, tout comme Apple. Il faut dire que beaucoup d’industries se sont tournées vers le streaming, comme le cinéma avec Netflix et la musique avec Spotify, et qu’un tel virage numérique avec une forme d’abonnement pour un catalogue illimité semble inévitable pour le jeu vidéo. Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, va encore plus loin en affirmant que l’avènement de cette technologie signera la fin des consoles physiques. Une position radicale sur le sujet – sur laquelle beaucoup ne seront pas d’accord.
Le streaming vidéoludique au profit des consoles physiques ?
C’est en tout cas l’avis de Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, notamment connu pour ses puces Snapdragon dédiées aux smartphones. L’homme pense que Google et son Stadia représentent l’étape supérieure du jeu vidéo comme il l’explique chez The Sun. Cet avenir serait tout simplement dénué de consoles physiques !
Il ne fait pas de doute que le cloud est la prochaine console. La fin du physique n’est qu’une question de temps. Vous pourrez bientôt jouer à partir de n’importe quelle machine et sur n’importe quel écran. C’est l’avenir du jeu vidéo. Si vous prenez un smartphone et levez la barrière des limitations liées à la puissance de calcul, vous pouvez imaginez jouer dessus à des jeux PC puissants. Nous commençons à voir des présentations dédiées au jeu vidéo en streaming. Je pense qu’il y en aura d’autres dans les mois à venir.
Le cloud gaming va remplacer les consoles.
Ami(e)s du physique, rassurez-vous : une telle adoption n’est pas encore prête d’arriver, le streaming vidéoludique n’étant qu’à ses balbutiements.