Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Final Fantasy : Square Enix voit les choses en grand pour la licence en 2018

Pop Culture > Jeux Vidéo > Square Enix > Final Fantasy
Par Jordan Servan,  publié le 28 novembre 2017 à 9h18.

L'éditeur nippon Square Enix promet de belles choses pour la franchise Final Fantasy d'ici 2018 avec de nouveaux titres.

Avec le succès commercial de Final Fantasy 15 et son univers transmédia, la célèbre licence de Square Enix est plus que jamais dans une bonne situation (financièrement parlant), malgré de nombreuses critiques sur le développement, la promotion et le rendu final du dernier opus. D’ailleurs, le charismatique Shinji Hashimoto, le brand manager de la franchise Final Fantasy (il est aussi connu pour avoir oeuvré sur Kingdom Hearts), a récemment confié que de nouvelles annonces concernant cette dernière sont prévues pour l’année prochaine.

C’est principalement via l’une de ses chaines YouTube officielles qu’il a parlé de l’avenir radieux de FF : « Cette année est le 30ème anniversaire de Final Fantasy. Il n’existe pas beaucoup de produits qui durent 30 ans (…) L’année prochaine sera la 31ème et nos équipes travaillent actuellement sur de nouveaux titres. Ils se préparent tous à une grosse année l’année prochaine (…) L’année prochaine va être une grande année et nous allons proposer au monde entier des jeux Final Fantasy à la fois nouveaux et excitants. »

À quoi s’attendre pour le futur de Final Fantasy ?

Il est évident qu’il est peu probable qu’un véritable nouveau Final Fantasy voit déjà le jour en 2018, surtout que Square Enix est bien décidé a enrichir au maximum l’univers de FF15 avec des extensions. Néanmoins, on peut s’attendre l’année prochaine à avoir de nouvelles informations sur le fameux remake de Final Fantasy 7, mais également des portages des anciens FF sur la Nintendo Switch (et/ou une production originale ?) et certainement une sortie de Final Fantasy 8 sur PS4, histoire de faire suite aux sorties de FF7 et FF9.

Le Récap
  • À quoi s’attendre pour le futur de Final Fantasy ?
En savoir plus
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
  • La saison 2 de Fallout accueille la mécanique la plus hilarante des jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -